Recette du gel hydro-alcoolique pour les mains

Recette du gel hydro-alcoolique pour les mains

Coucou les filles. Il fait beau n’est-ce pas ? Comment ça, pas chez vous ? Bah chez moi oui ! Du coup, avec le soleil, hop, nous voilà toutes et tous de sorties. Les activités en plein air, dans l’herbe, les pieds et les mains dans le sable etc. etc. Vous voyez quoi ? Bref, les petites mimines elles deviennent toutes sales. Et, comme on a pas une valise-robinet sur soi (vous connaissez pas la valise robinet ? Un sac dans lequel, il y aurait un lavabo en fait. Bon, c’est une invention de ma part), il nous faut THE FAMOUS gel hydro-alcoolique. Vous savez le truc qui pue, qui laisse une sensation bizarre sur la peau mais qui protège des méchants virus comme celui des pou-poules H1N-chose. Vous vous souvenez ? C’est tout de même super efficace.

Et bien figurez-vous que je vous ai fait une petite recette. L’idée, je l’ai eu avec ma copine alors qu’on bricolait nos bécannes à deux roues (mais sans moteur, vous savez, l’engin qui nous oblige à pédaler et qui fait mal aux cuisses). Bref, on avait les mains sales après tout ce camboui ! Et, au moment de prendre un petit goûter au parc (après l’effort le réconfort hey hey !), nous voilà en train de papoter recette de gel hydro-alcoolique. En gros, ça donnait ça :

» – On peut mettre du vinaigre blanc.

– Oui mais l’odeur sera désagréable. ‘Vaut mieux mettre de la Vodka.

– Ah ouiii ! la vodka, c’est super, ça tue toutes les bactéries. Ca désinfecte et ça désodorise ! C’est top.

– Oui et, elle ne laisse pas d’odeur !

– On peut ajouter aussi de l’huile essentielle de tea-tree et de pamplemousse aussi.

– Ouiiiiiiiii ! Mais ça risque pas d’être un peu trop liquide ?

– Il faut peut-être mettre du gel d’aloé vera, non ?

– Bonne idée mais ça va toujours être liquide. Par contre pour l’effet soin et hydratation, c’est génial. Peut-être avec de l’agar-agar, non ?

– C’est cher l’agar-agar. De la gomme de guar !!!! C’est super, ça va donner une consistance au gel. »

Et nous voilà au jour d’aujourd’hui. Je vous donne ma notre petite recette de gel hydro-alcoolique aux ingrédients naturels. Bon, j’ai réalisé la préparation hier. Je vous dit pas la réaction du barbu quand il a vu la bouteille de vodka sortie sur la table du salon. » Mais tu fais quoi avec la vodka ? » « Bah, je prends un petit verre quoi, y a pas de mal à se faire du bien, si ? » Bon, ça aurait été plus cool de dire ça (genre la fille rebelle) que de lui avouer que j’étais en train de faire une petite expérience chimico-naturelle. Barbu, il est parfois perplexe devant mes experimentations, il comprend pas tout.

Bref, voici les ingrédients et la recette que même un chihouahoua décérébré pourrait faire s’il était doté de mains.

Les ingrédients

– 4 bouchons de vodka (pas besoin d’un grand millésime)

– 1 cuillère à café de gel d’aloé vera

– 1 cuillère à café de glycérine végétale

– 4 cuillère à café de gomme de guar

– 10 gouttes d’huile essentielle de tea-tree

– 5 gouttes d’huille essentielle de pamplemousse

– un peu d’eau

– quelques gouttes de Cosgard

La recette du gel lavant hydro-alcoolique

Mélangez tous les ingrédients, les mettre en flacon pompe ! Et voilà !!!! Je vous l’ai bien dit que même un chien manchot pouvait le faire.

Et rien que pour le plaisir voilà la photo de famille : le gel hydro-alcoolique naturel et son diabolique cousin chimique :

Niveau texture, ça donne quoi ?

Gel hydro-alcoolique maison

Le gel maison est plus liquide que le gel du commerce. La couleur est également différente. Le mien est plus trouble que le gel hydro-alcoolique chimique. Niveau odeur, le nettoyant maison est nettement plus agréable. On ne retrouve justement pas cette odeur d’alcool. On sent des notes citronnées données par l’huile essentielle de pamplemousse et de tea-tree. A ce propos, je déconseille l’utilisation de ce gel avant une exposition au soleil. L’huile essentielle de pamplemousse est photo-sensibilisante et laisse des taches sur la peau en cas d’exposition. Il est possible d’ôter cet ingrédient. De même pour les femmes enceintes et les jeunes enfants, préférez une formulation sans huile essentielle. Pour le parfum, vous pouvez ajouter une fragance par exemple.

Gel hydro-alcoolique industriel

Alors, vous en pensez quoi de ce gel ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.
Required fields are marked *