J’ai découvert récemment une recette efficace pour hydrater mes cheveux régulièrement.
Pourquoi régulièrement ?
Car dés que je me lève , j’utilise un vaporisateur pour mouiller mes cheveux avec de l’eau , ça permet d’avoir un joli ressort.
Le matériel nécessaire :
- Un petit entonnoir
- Un flacon vaporisateur de 50 ou 60 ml vide ( j’ai trouvé le mien chez Zodio à 2.50€).
- Des mesurettes
Les ingrédients :
- Hydrolat de tilleul
- Gel d’Aloe Vera
- Glycérine végétale
Les dosages pour 50 ml de produit : ( je n’ai pas acheté de conservateur donc je ne fabrique qu’un peu de produit à la fois, j’en ai pour une semaine environ) .
- 35 ml d’hydrolat de tilleul
- 20 ml de gel d’Aloe Vera
- 10 ml de glycérine végétale.
Fabrication :
On mélange tout simplement les trois ingrédients, on secoue activement pour bien les mélanger et cela avant chaque application . On conserve ensuite au frigo. Il y a évidemment la possibilité d’ajouter un conservateur naturel type extrait de pépin de raison mais, pour dire vrai, j’ai complétement zappé ce détail lors de ma précédente commande Aromazone 🙂.
Utilisation:
Je le vaporise un peu partout sur ma chevelure avant de faire mon scrunching ( c’est à dire de remonter mes cheveux vers mon cuir chevelu en faisant un mouvement de froissage avec ma main et une serviette microfibre, trouvée aussi chez Zodio pour 3.50 € d’une super qualité).) la tête en bas de préférence.
Effets constatés :
Une chevelure bouclée uniforme qui me permet d’avoir les cheveux lâchés tous les jours, chose que j’adore .
Il est important de noter qu’il ne faut pas mettre trop de produit sous peine de se retrouver avec un effet carton désagréable .
Il vous faudra peut-être quelques petits changements au niveau des dosages afin de trouver la formule qui vous convienne parfaitement étant donné que chaque chevelure est différente …
NB très important : L’odeur du l’hydrolat peut surprendre… On s’y fait … ou pas 🙂.
A bientôt pour de nouvelles recettes !
No Comments