Pensez à la perte de graisse, pas la perte de poids

Pensez à la perte de graisse, pas la perte de poids

La perte de poids est l’un des sujets les plus chauds de tous les temps. Tout le monde semble essayer de perdre du poids de nos jours. La plupart des programmes de régime sont sur la perte de poids et le poids corporel est souvent utilisé comme un indicateur de la progression de la forme physique. Mais, c’est une approche incorrecte.

Votre but ultime devrait toujours être de perdre de la graisse et de réduire la graisse corporelle excédentaire. La perte de poids et la perte de graisse n’est pas la même chose! Beaucoup de gens confondent les deux termes, souvent croire qu’ils signifient la même chose, alors qu’en réalité la perte de poids et la perte de graisse sont très différentes. Cet article vous aidera à comprendre comment la perte de poids est différente de la perte de graisse et comment la perte de graisse est de loin supérieure à la perte de poids dans presque tous les sens.

Qu’est-ce que la perte de poids?

(Perte de poids = perte musculaire + perte de graisse + perte d’eau)

La perte de poids tente d’abaisser votre poids corporel total. Il se réfère simplement à un nombre inférieur sur une échelle.

Votre poids corporel est composé de toutes les parties de votre corps comme les muscles, la graisse, les os, l’eau, les organes, les tissus, le sang, l’eau, etc. Lorsque vous perdez du poids, vous perdez un peu de graisse, de muscle et d’eau.

Vous perdez de la graisse mais très peu et avec la graisse vous perdez du muscle et une certaine quantité d’eau. Plus vous réduisez votre apport calorique, plus vite vous perdez du poids et plus vous perdez de masse musculaire.

Sais-tu que ton muscle compte? La perte de muscle affecte votre santé et votre apparence générale.

Lorsque vous perdez du poids trop rapidement, votre corps ne peut pas maintenir son muscle. Parce que le muscle nécessite plus de calories pour se maintenir, votre corps commence à le métaboliser afin qu’il puisse réserver les calories entrantes pour sa survie. Il protège les réserves de graisse comme mécanisme de défense pour assurer votre survie en cas de famine et utilise des tissus maigres ou des muscles pour lui fournir les calories dont il a besoin pour maintenir ses organes vitaux tels que le cerveau, le cœur, les reins et le foie. Si vous atteignez un point où vous avez très peu de graisse ou de muscle, votre corps métabolisera vos organes pour que votre cerveau continue de fonctionner, entraînant une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une insuffisance hépatique et rénale.

Comme le corps perd plus de masse musculaire, le taux métabolique global du corps diminue. Le taux métabolique est le taux auquel le corps brûle des calories et est en partie déterminé par la quantité de muscle que vous avez.

Ainsi, plus vous avez de muscles, plus votre taux métabolique est élevé; moins vous avez de muscles, plus votre métabolisme est bas et moins vous brûlez de calories. Cela explique pourquoi il est crucial de protéger votre taux métabolique et de ne pas avoir de perte musculaire.

Si vous perdez du poids trop rapidement, votre peau n’aura pas le temps de s’adapter non plus. Le muscle est aussi ce qui vous donne la force et la perte de celui-ci signifie un corps faible.

Avec la perte de poids vous rétrécissez en taille et devenez une version plus petite de vous-même avec un cadre fragile et une peau flasque.

La perte de poids fonctionne à court terme mais ça reste temporaire, presque tout le monde rebondit et regagne du poids. Cela vous oblige à trouver un autre régime. Et puis un autre, et un autre – parce que finalement ils vont tous échouer.

Qu’est-ce que la perte de graisse?

(Perte de graisse = perte de graisse corporelle stockée)

La perte de graisse vise à réduire votre masse graisseuse totale – c.-à-d. Le pourcentage de votre poids corporel total constitué de gras.

La bonne approche pour la perte de graisse est d’exercer intelligemment et de manger intelligemment d’une manière qui maintient le muscle et se concentre exclusivement sur la perte de graisse.

Le muscle que vous avez n’est pas là pour toujours. Si vous ne le nourrissez pas et ne l’utilisez pas, vous le perdez. Un plan approprié avec une bonne combinaison de résistance et d’entraînement cardiovasculaire avec une progression adéquate et un bon plan de nutrition pour le soutenir peut vous aider à y parvenir. L’exercice ne fait que stimuler le processus de combustion, mais il ne fait pas que faire fondre le gras – si vous ne créez pas un déficit et ne nourrissez pas trop le corps – cela ne touchera pas les réserves stockées.

Avec la grosse perte vous maintenez le muscle et maintenez le taux métabolique. Vous développez également un tissu conjonctif plus fort, une peau plus serrée et des os et des articulations plus solides. Avec la perte de graisse, vous transformez votre corps.

La perte de graisse est une approche de style de vie où vous donnez à votre corps ce dont il a besoin sans le priver et le choquer avec la menace de famine. Vous voyez des progrès réguliers, lents mais permanents.

Cela peut sembler étrange, mais il est possible de devenir réellement mince sans aucun changement de votre poids. Cela arrive lorsque vous perdez de la graisse corporelle tout en gagnant du muscle. Votre poids reste le même, même si vous perdez des centimètres.

A tout moment, vous pouvez utiliser un coupe-faim efficace pour éviter le grignotage et a côté vous consommez que les aliments qui peuvent à la fois booster votre métabolisme et en même temps vous faire perdre de la masse corporelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.
Required fields are marked *