Ma routine démaquillage/nettoyage

Ma routine démaquillage/nettoyage

Il y a quelques mois, je vous donnais des astuces pour vous démaquiller sans produits chimiques, de façon naturelle. Je vous avais parlé de l’huile végétale d’abricot pour me débarasser du mascara et de l’anti-cernes, puis je vous expliquais que je nettoyais ma peau avec une brosse spéciale, la Tosowoong. Je vous apporte quelques précisions sur cette routine quoitidienne…

La Tosowoong, après 3 mois d’utilisation

J’utilise la Tosowoong depuis plusieurs mois. Maintenant, j’ai un vrai recul pour vous en parler et vous donner mon avis. Du coup, contrairement à ce que je vous disais après deux semaines d’utilisation dans mon article « L’art du nettoyage quotidien de la peau au naturel », la Tosowoong embellit la peau. Ma peau est plus lisse, mes pores sont resserés. J’ai l’impression qu’elle est aussi plus éclatante. J’ai moins de boutons et de points noirs. Ce sont les promesses de cette brosse coréenne. J’utilise la Tosowoong le matin, sous la douche.

Qu’est-ce qui a changé dans ma routine ?

Ma routine a légèrement évolué car je souhaite utiliser de moins en moins de produits. Je préfère les matières brutes, peu transformées. Des ingrédients actifs multi-usages.

J’utilise toujours mon huile végétale d’abricot pour enlever le maquillage des yeux. Je l’applique sur mon éponge Konjac. Je vous en ai déjà parlé mais l’éponge Konjac est formidable ! Quand la mienne rendra l’âme, je la remplacerais sans aucun doute.

Ensuite, je rince bien l’éponge Konjac sous l’eau et j’applique un peu d’eau de citron. Le citron possède de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau. En plus de la nettoyer, elle la purifie. Alors, où trouve-t-on de l’eau de citron ? Dans sa cuisine ! Pour l’obtenir, il faut jouer à l’apprenti chimiste ! Je vous rassure la recette est très simple. Je vous la livre à la fin de l’article.

Après m’être nettoyé la peau avec cette lotion naturelle, j’applique 2/3 pschitts de ma lotion purifiante pour le visage. Je ne mets rien d’autre. Pas de crème de nuit, pas de sérum, rien ! Je ne souhaite pas engorger les pores de ma peau et l’étouffer. En revanche, l’huile de pépins de tomate contenue dans cette lotion permet de bien hydrater le visage.

La recette de l’eau de citron

Prenez l’écorce de deux citrons (bio de préférence), coupez les en lamelle. Dans un bocal en verre stérilisé (en le faisant bouillir ou en le nettoyant au vinaigre blanc par exemple ou à l’alcool), ajoutez de l’eau puis les lamelles d’écorce de citron. Fermez hermétiquement. Laissez reposer 1 à 2 semaines dans un placard, à l’abri de la chaleur, du froid et du soleil.

Après 1 à 2 semaines, filtrez le liquide. Il a une odeur d’agrume assez forte, vous verrez et une couleur jaune délicate.

Vous pouvez l’utiiser pour d’autres usages que cosmétique. Pour nettoyer ou parfumer votre maison par exemple.

Alors que pensez-vous de cette nouvelle routine ? Comment est-la votre ?

Encore un peu de lecture ?

Comment nettoyer sa peau matin et soir au naturel : produits et accessoires, je vous dévoile tout !Le naturel, je suis tombée dedans il y a 1 an et demi !Shampoing à la poudre de SidrSecret de beauté indienne : combattre l’acnée naturellementbrosse tosowoongeau de citroneponge konjacHuile végétale démaquillantrecette eau de citron

Leave a Reply

Your email address will not be published.
Required fields are marked *