comment bien choisir ses bottes et bottines ?

comment bien choisir ses bottes et bottines ?

L’automne arrive et vous aimeriez porter de petites bottes avec votre tenue. Il existe des milliers de modèles sur le marché et ça vous fait tourner la tête!

Un conseil: ne vous jetez pas sur la première paire qui vous plait. Choisissez une paire qui correspond à votre morphologie. Évitez de porter un modèle qui empêche le sang de passer ou qui transforme vos jambes en bâtons. Voici quelques conseils pour bien choisir ses bottes en fonction de sa morphologie.

Choisir ses bottes et ses bottines selon sa morphologie

Si vous avez les mollets larges et que c’est un calvaire pour vous de fermer vos bottes tous les jours, alors un conseil : choisissez des bottes noires pour femme qui sont fabriquées avec des matières souples, qui s’élargissent à la base et qui ne moulent pas votre mollet. Elles doivent épouser le mollet sans appuyer dessus. Choisissez aussi des bottes discrètes c’est- à -dire pas excentriques, afin de ne pas attirer l’attention sur vos mollets. Enfin, portez avec des bas sombres et optez pour des talons larges.

Si vous avez les mollets fins, il est préférable de choisir des bottes extensibles avec des languettes qui s’ajustent facilement comme ça vous ne sentirez pas ce frottement entre le mollet et la tige. Les bottes fabriquées en cuir souples et les bottes évasées sont aussi conseillées, tout comme les talons légèrement haut, qui pourront apparaître disproportionnés.

 

Choisir ses bottes et ses bottines : Pas de complexes

Si vous avez les genoux un peu rugueux. Hors de question de ne pas porter de jupe pour autant. Pour masquer un genou disgracieux, n’hésitez pas à porter une jupe mi-longue qui arrive aux genoux à des bottes évasées sur le haut de la tige. Évitez de choisir un modèle trop clair ou à la pointe trop haute : cela risque de créer un bourrelet disgracieux.

Si vous avez de petites jambes, pas nécessaire de vous rappeler que les bottes plates et les cuissardes sont à éviter lorsque l’on n’a pas les jambes très longues. Les types de chaussures à talons ou compensés, de préférence qui arrivent à mi-mollets, vous feront paraître plus grande et allongera votre silhouette. Mais votre plus grande alliée reste la botte motarde à la tige ni trop haute ni trop basse, qui redéfinit la taille.

Si vous avez le pied large, les bottes pointues et en cuir solide sont à éviter, il en va de votre confort. Optez plutôt pour les extrémités rondes, ovales ou carrés, les matières souples et les talons épais ou compensés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.
Required fields are marked *